Envie de voyage…

Suivez-moi!

Bien arrivée!

Classé dans : Non classé — 30 octobre, 2010 @ 23:11

Personne à l’aéroport de Genève, le temps de prendre un dernier café au Starbucks avec mon doudou et me voilà en route dans le labyrinthe des aéroports. Une petite larme à la porte d’embarquement, un mois sans lui ça va être long…
Ma place dans l’avion? tout au fond, coté hublot, la plus près des sortie de secours en cas de problème, et merci ma chance légendaire pour les places, les 2 nanas à coté de moi se font proposer d’autres places libres… toute la banquette pour moi! Comme si ça ne suffisait pas le steward est plus que craquant, je comprends que la Petite Pauline ne veuille plus partir de chez les British!
Changement à Londres, 3h30 à tuer, j’ai fais 10 fois chaque boutique dutyfree, manger un super plateau de sushi et c’est reparti! Un peu moins de bol pour le coup, une petite de 5 ans piaille à coté de moi, tout le monde la fusille du regard, sa mère est toute rouge et lui propose un million de truc pour la calmer « tu veux un jeu? tiens prends un livre, et les coloriages? tu veux un bonbon? tiens regarde le dessin animé », bref la gamine piaille de plus belle. Merci les écrans et écouteur individuels, je fais une tentative avec « l’arnacoeur », une vraie daube, je coupe le film en route et je regarde une niaiserie américaine. Plateau repas, dodo, snack, dodo, thé, dodo, cosmopolitan, re-snack, un peu de musique dans les oreilles (« Al Preston », autant faire de la pub), des turbulences sympathiques et vive les phénomène groupe, une mamie se fait réveiller par les secousses et pousse un petit cri, du coup sensation de panique générale dans l’avion, tout le monde se regarde, j’adore.
Atterrissage, contrôle de sécurité, rien à déclarer, on croise les doigts pour le vin et le fromage et ça passe. Les gens parlent avec leur super accent, j’ai la banane jusqu’aux oreilles, ça y est je peux mourir j’ai réalisé mon rêve, j’ai posé un pied au canada.
Choc thermique, recherche de bus, le doudou m’attend à la station « Lionel Groux », toujours aussi chaleureux et la classe : petite chemise version « je suis un super éduc avec un poste à responsabilité », trop du bonheur de revoir sa bouille! Quelque navettes en métro et voilà la maison, super grand, des murs en carton, un plancher qui donne l’impression de peser 2 tonnes même quand on essaie de faire des pas de souris pour ne pas faire de bruit… Au croisement du couloir, un Raph barbu, des retrouvailles et on file chercher des pizzas. Il est 4h du mat dans ma tête et je mange encore, ça promet. Une bière au miel pour faire descendre le tout et au dodo, j’ai même une chambre pour moi!
4h du mat heure locale, les yeux grand ouverts… j’essaie de tenir jusqu’au levé du soleil. Raph à laissé du café, la journée va pouvoir commencer!

3 commentaires »

  1. Zab dit :

    Tu racontes très bien! L’était bonne la bière au miel?
    On attend la suite impatiemment!

  2. mamBA dit :

    ouf , un peu de stress après l’histoire des colis piégés mais de ttes façons que faire depuis Arenthon city ? prends en plein les mirettes et fais de belles photos ; on a fait le jus de pommes et ton doudou a bien bossé avec ses gants mapa…comme d’hab : boulot et bonne bouf, farcement au programme cette année ! voili voilou, biz à tes amis, et profites bien

  3. Thierry dit :

    ouais j’ai passé la journée au lavage des pommes à consoler ton doudou abandonné !! tu verras surement les photos…. je nous trouve tres choux avec nos gants roses mapa
    BA a le chic pour nous « habiller »

    bonne suite
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...