Envie de voyage…

Suivez-moi!

Mardi 9 Novembre

Classé dans : Non classé — 11 novembre, 2010 @ 6:06

Petite journée fort sympathique. Faut dire aussi qu’elle à très bien commencée…
Je me lève, petite douche, j’arrive dans la cuisine et que vois-je? Ma copine installée à table et mon petit dej tout prêt! Café, porridge chocolat-poire, pomelos prédécoupé, jus d’orange, Whaou !!!

Fan de shopping oblige, en début d’aprem on se dirige dans une zone industrielle pour aller au magasin d’usine de « le château ». Essayage de robe de prom’, de trucs super moche, je me déguise en bûcheronne canadienne avec une chemise a carreau, bref, bonne rigolade.

img3218.jpg

Petite balade vers le vieux port, on profite de la tombée de la nuit et des jolies lumières de la ville, clic clac, « non non, on est pas touristes… »
A 19h on à rendez-vous avec son ami David. Plus de batterie dans le téléphone, et manque de bol on a pas vraiment donné la bonne adresse. « Cherche un mec chauve » me dit Evelyn! On fait quelque aller retour et il arrive dans son Dodge rouge. Pas chauve.
Il est temps de manger (pour changer un peu), « frite alors », on prend des super bonnes frites (belges) et des burgers, jusqu’à présent les meilleurs que j’aie mangé! David est québécois, avec son bel accent il nous enseigne quelques habitudes des gens d’ici et il nous entraîne dans un chouette exposé sur la difficulté qu’ont les québécois à draguer les québécoises. Les femmes ici revendiquent fortement l’égalité des sexes et prennent les attentions et la galanterie des hommes comme des marques de de prise de pouvoir ou de non respect de leur égalité. Par exemple, c’est très mal venu de payer la note lors d’une sortie au restaurant, c’est chacun sa part. Et il ne faut pas non plus être trop direct dans la drague. Du coup c’est très long pour séduire quelqu’un et être sur que les sentiments sont partagés.
Petite balade digestive et je nage en plein cliché : un mec nous fonce dessus à vélo, David s’écarte et lui dit excuse-moi! C’est pas une légende!!! Les gens ici ont vraiment jamais d’agressivité, ils sont super gentils, quitte à s’excuser même si c’est clairement l’autre qui est en tors. Il n’y a pas ce truc pesant qui fait qu’on ne sent pas toujours en sécurité dans les grandes villes de chez nous, ici c’est vraiment tranquille et agréable. On file ensuite au « p’tit bar » pour écouter du blues. Mes photos sont floues alors pour voir ou écouter

Doudou, on s’installe ici?

img3209.jpg
img3239.jpgimg3237.jpgimg3233.jpgimg3249.jpgimg3254.jpg

2 commentaires »

  1. Thierry dit :

    hum hum je vais commencer à douter qu’il y ait d’autres choses intéressantes à Montréal que…………………la bouffe
    hi hi hi hi

  2. Thierry dit :

    elles me plaisent bien les patisseries

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...