Envie de voyage…

Suivez-moi!

3 filles, 3 jours, NEW YORK!!!

Classé dans : Non classé — 19 novembre, 2010 @ 7:38

Lundi matin, départ en bus complètement surexcitées, 6h de trajet, New York, nous voilà!

Il est 17h, première mission : trouver l’auberge de jeunesse. Métro direction Harlem, on trouve l’adresse et on s’installe. C’est propre et surtout : il y a un vrai lit, youhou! (Il faut dire qu’après deux semaines sur un matelas gonflable, c’est plutôt agréable…)
On se balade, on passe devant Ground Zero, on se perd un peu dans les rues et une super mama black absolument adorable nous aide à nous repérer. Passage à la pharmacie pour Sarah, pas question de faire trois jours intensif avec une ampoule au pied, il faut trouver une solution. On file ensuite à Chinatown dans un resto ou il n’y a que des hommes, chinois, le serveur ne nous donne même pas de baguettes, on est vite cataloguées… La bouffe est bof-bof et on a a peine fini de manger que le mec nous pose l’addition sur la table. Ok, on a compris on s’en va. Jolie balade dans les rues de nuit, le ciel est rose, il y a des lumières partout, mais les new-yorkais ne doivent plus savoir à quoi ressemble les étoiles…

Après une nuit plus ou moins complète (les joies des dortoirs), direction Central Parc, c’est à deux pas de l’auberge. On a de la chance avec le temps, il fait doux et les couleurs sont vraiment belle. « On est pas déjà passées trois fois devant ce truc? » on tourne un peu en rond… Finalement on retrouve le sud, le lac et on va au musée. Petit concert gratuit devant les marches, ça groove un max! On s’installe pour écouter en mangeant des hot-dog et en plus j’ai un ticket avec le chanteur :-)
Le musée est rempli de monde, on passe le contrôle de sécurité et c’est partit pour un voyage dans le temps. J’ai particulièrement aimé les arts tribaux, bref un beau moment de culture.
Il est temps de trouver le Rockefeller Center, on prend un touc-touc au milieu des voitures et des taxi qui roulent n’importe comment. Il est déjà 17h et on à toujours pas mangé (notre activité favorite :-) ) On se fait conseiller le Bill’s Burger, Wahoo, trop trop bon, et surtout LE MEILLEUR MILK SHAKE DE TOUTE MA VIE! Chocolat-cacahuète… aie aie aie…
Bon je m’égare, direction le 70ème étage, de nuit en plein vent, une vue à couper le souffle, presque personne. On refait le monde à 260m et une petite séance de yoga pour passer le vertige d’Evelyn, y a pas à dire, on est les filles les plus chanceuses du monde!
On prend un Yellow cab direction Time Square, ses lumières, ses écrans géants, il fait comme en plein jour, ça grouille de gens et il commence à pleuvoir. On cherche des yeux, et devant nous, un écran géant annonce la couleur, ou plutôt les couleurs, rouge, jaune, bleu, c’est la boutique de M&M’S!!! Des murs entiers de m&m’s!!! Merci Claudine pour l’adresse! c’est surréaliste!

Mercredi matin direction Staten Island en ferry, en plus c’est gratuit. On se fait l’aller-retour et on retrouve des gens de l’auberge avec qui on papote en route, un petit coucou de loin à la Statue de la Liberté, c’est vraiment dingue d’être ici!
Passage par Little Italie, on s’arrête manger. Sarah a un ticket avec le serveur (qui à une tête de mafieu…) alors on a du vin et un tiramisu gratuit! On retourne à Chinatown, c’est fou ce qu’on a l’impression de voyager juste en changeant de rue! J’ai un super mal de dos, je me suis coincé un nerf derrière l’omoplate, ça me lance dans tout le bras, on s’arrête dans un mini salon de massage. Il n’y a que des chinois dedans, ça ne sent pas l’attrape touriste. 10$ les 10mn, ça ne peut pas me faire de mal. Je m’installe sur la chaise de massage, super confortable, et la nana alterne douceur et mouvements sec, me masse avec ses mains, ses coudes, ses genoux, me fait craquer, s’arrête sur chaque point sensible sans que je ne lui ai rien dit, et elle me débloque tout, comme par magie! Ils sont fort ces chinois!
On se retrouve ensuite dans les beaux quartiers, les magasins de luxe, les boutique vintages, et on passe à coté de Meg Ryan! :-) bon moi je ne fais pas ma maligne, je ne l’avais pas reconnue… Croiser une star, c’est fait!
Un peu de shopping, passage obligé par victoria secret, mais on en a plein les pattes et on se traîne nos sac à dos depuis la sortie de l’auberge, l’heure tourne il est temps de retrouver notre bus pour rentrer avec un sentiment génialissime indescriptible d’avoir passé ces trois jours ensemble à New York!

img3388.jpgimg3378.jpgimg3375.jpgimg3401.jpgimg3400.jpgimg3404.jpghref= »http://unpeudedouceur.unblog.fr/files/2010/11/img3426.jpg » title= »img3426.jpg »>img3426.jpgimg3409.jpgimg3476.jpgimg3447.jpgimg3433.jpgimg3540.jpg
img3501.jpgimg3489.jpgimg3585.jpgimg3554.jpgimg3606.jpgimg3605.jpgimg3600.jpgimg3599.jpg

5 commentaires »

  1. Thierry dit :

    j’aime pas trop les etats unis, j’aime pas bien les grandes villes !!! mais présentée comme ça New york serait presque tentante……….

  2. BA dit :

    là , on devient de vrais bouledogues ……..bavant devant les photos, les écrits, les histoires!
    le top c’est de pouvoir le faire entre amies, mais nous on a le rêve et le plaisir d’assister à votre bien être !
    biz à tous

  3. Caroline dit :

    Te lire chaque jour est un vrai régal, j’ai hâte que tu nous racontes !!! plein de bisous

  4. le papa de la veinarde dit :

    tu as prévu les vêtements XXL pour le retour ?

    gros bisous

  5. Thierry dit :

    he hoooooooo !!!
    On est le 26 novembre

    c’est quoi ce roman inachevé……. indigestion ?
    grand nord canadien dans 6m de neige fraiche
    ou bien pour dsuivre l’idée de « pap de la chanceuse », les doigts en XXL ne passent plus sur les touches du clavier !!!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...