Envie de voyage…

Suivez-moi!

Direction Québec!

Classé dans : Non classé — 29 novembre, 2010 @ 7:28

Jeudi midi, on boucle des sacs à dos légers, on s’habille chaudement et on file pour Québec!
Notre covoitureuse d’appel Marion, elle est adorable, on sympathise en route, elle à 38 ans, c’est la première femme peintre en bâtiment du Québec, elle milite pour l’égalité et la parité des professions. Elle va seulement jusqu’à St Hyacinthe et elle à peur qu’on prenne la voiture suivante de nuit, alors elle nous propose de passer la nuit chez elle et de nous poser le matin en partant au boulot. C’est l’aventure! on accepte!
Nous voilà au beau milieu de la campagne, dans une petite maison au bord de la rivière. On entre, on fait du feux, Marion ouvre des huîtres et de la bière, on s’installe. Sur l’étagère, la saga des « enfants de la terre » de J.M Auel, un de mes premiers coups de coeur littéraire, et dans notre chambre des tableaux de Modigliani, c’est surréaliste, on aurait pas pu mieux faire si on voulait en faire un film!
Echange culinaire avec la préparation d’une sauce à la panchetta, on rigole bien et on mange toutes dans le plat. On parle musique, on joue dans le salon, on chante, Marion est un p’tit bout de femme super dynamique, absolument adorable, une de nos plus belles rencontres!
Tempête de neige quand on arrive à Quebec, tout est blanc, c’est sublime! On retrouve notre auberge de jeunesse, on pose nos sacs, on loue des patins et on va tester notre équilibre sur la patinoire gratuite. Des petits bouts de 5 ans filent entre nos jambes, super habiles, et une nana virevolte et danse sur la glace, tout un spectacle.
On veut profiter du soleil avant 5h, direction le port et la visite des différentes rues au coucher du soleil. La ville est colorée et chaleureuse, les maisons sont en pierres, loin des buildings et des bâtiments modernes de Montréal.
Après un dodo bercé par la nana qui dormait (et bougeait) en dessous du lit superposé… un p’tit déj bien mérité et c’est partit! Il a neigé toute la nuit, il y a 10cm en ville. On profite d’une animation gratuite de l’auberge pour partir avec un groupe au chutes de Montmorency. On est les premiers de la journée, il n’y a pas une trace dans la neige. Le pont passe au dessus des chutes (83m), c’est époustouflant!
Dans notre groupe 3 japonais, une guide stagiaire belge et un couple de jeunes mariés français vivant à New York, qui trimbalent un cochon en plastique qu’ils doivent (un gage de leur mariage) photographier à chaque endroit qu’ils visitent. Notre mascotte de la journée!
Nous voilà ensuite partis pour une belle balade dans les bois et le long du fleuve, sous le bruit de nos pas dans la neige…
Retour en ville, on demande notre route et deux mamies nous proposent de faire un détour avec nous pour nous emmener voir la gare. On passe ensuite au marché, on goûte à tout, on s’arrête à chaque stand, il y a même un petit marché de Noël. On fait quelques emplettes, il est déjà temps de retrouver la voiture qui nous ramène à Montréal. Fin d’une belle aventure…
img3780.jpgimg3777.jpgimg3773.jpgimg3813.jpgimg3795.jpgimg3855.jpgimg3854.jpgimg3852.jpgimg3865.jpgimg3863.jpgimg3859.jpgimg3886.jpgimg3880.jpgimg3873.jpgimg3903.jpgimg3896.jpgimg3888.jpgimg3893.jpgimg3915.jpgimg3911.jpgimg3937.jpgimg3973.jpgimg3924.jpgimg3938.jpg

Un commentaire »

  1. Thierry dit :

    merci de nous faire partager toutes ces belles « aventures » c’est vraiment super

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...