Envie de voyage…

Suivez-moi!

L’après New York

Classé dans : Non classé — 29 novembre, 2010 @ 0:50

Bon ce qu’il faut dire c’est qu’on a mis deux jours à s’en remettre… Ce qui fait qu’on a pas mal traîné à l’appart, passé du temps entre filles, du genre se faire livrer des sushis et s’en gaver, tout en philosophant sur la vie de couple, les voyages… Tout un programme!

Le samedi avec Sarah, on est allées voir « le défilé du père Noël » en ville. Super chouette! En plein bain de foule, les chars défilaient pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, parfois même plus des parents :-) Tout le monde à le sourire, chante, applaudit, y a pas à dire, ça change des grognons de français qui ne savent pas profiter et qui trouvent toujours à critiquer (moi y compris, mais le séjour ici me fait beaucoup réfléchir, et oui et oui!)

Je ne sais plus quel soir, on a retrouvé Gwenaëlle une amie de Sarah, qui nous à amené à « la banquise » pour découvrir la fameuse « poutine ». Comment décrire ça? C’est une sorte de suicide calorique à base de frite, de « sauce brune » (un genre de jus de viande), et de « fromage à poutine » qui est une espèce de pâte blanche qui crisse sur les dents et qui n’a pas de goût. Autant dire que je n’ai pas vraiment aimé… Mais pour ceux qui vont faire la fête alors qu’il fait -40 dehors, j’imagine que c’est pratique de trouver ce resto ouvert toute la nuit et que le gras permet d’affronter l’hiver?
Bref, belle soirée, Gwena nous emmène voir un match de hockey dans un bar avec une belle ambiance locale et de la bière ;-) On passe ensuite au St Viateur pour manger un bagels frais (la bas ils en préparent et en cuisent toute la nuit), c’est le meilleur que j’ai mangé jusqu’ici! Sarah et moi commençons à en avoir raz le bol de la ville, on a besoin d’air et de nature et Gwena nous propose d’aller chez ses parents près de Magog en pleine foret. On accepte avec grand plaisir!

Le dimanche soir, soirée vin et fromage offerte par Raph pour fêter son nouveau job, on découvre les fromages de la région qui, pour certain, n’ont rien à envier à nos fromage français, miam miam!
img3613.jpgimg3612.jpgimg3618.jpgimg3641.jpgimg3666.jpgimg3638.jpgimg3676.jpg

2 commentaires »

  1. Thierry dit :

    ha ben voila ! suffisait de demander
    C’est la meilleure définition que j’ai jamais lue de la « poutine » !!!!!!! BRAVO

  2. cakes and cookies newcastle dit :

    Which is the best place to buy cakes in Newcastle, is there any bakery someone could recommend

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...