Envie de voyage…

Suivez-moi!

Archive pour la catégorie 'Non classé'

Lundi 8 novembre

Posté : 9 novembre, 2010 @ 5:18 dans Non classé | 4 commentaires »

Dépars à pied avec Raph en début d’aprem direction l’oratoire Saint Joseph. Je ne prends pas de parapluie et j’enlève la capuche de ma veste qui me gène, de toute façon il fait juste gris. J’aurais pas du… On commence à marcher. Il bruine. Il pleuviotte. Il pleut des gouttes très fines et glacées… et c’est pas tout à coté. Petite photo d’un écureuil en route, trop mignon… il y en a partout et les gens ici n’aiment pas ça, ils les traitent comme des rats. On fini par trouver. On est mouillé et on a froid. L’édifice est majestueux. On rentre et là, surprise, c’est hyper moderne! On se croirait dans un film de science fiction, c’est froid, sombre, pas du tout accueillant. Drôle d’impression… Une petite chapelle bleue et blanche est perdue juste à coté. Une petite visite et c’est reparti.
En sortant, on attend un bus et direction le quartier de saint Laurent. Raph à les pieds trempés (la pluie ne s’arrête pas), on prend un café pour se réchauffer et il me laisse à mi parcours pour rentrer à l’appart. J’ai improvisé un voile avec mon étole, j’ai l’air d’une roumaine mais ça tient chaud! (N’y voyez là aucun constat raciste, mais juste une illustration de ma dégaine…) Il y a pas mal de boutiques italiennes et de friperies. L’heure tourne et je dois passer à la bijouterie, j’y retournerai.
Arrivée à la bijouterie, je mets mon anglais à rude épreuve en discutant avec le patron pendant 20 minutes. Son fil arrive avec nos bagues. Le résultat est parfait! Dire qu’ils ont réparé la mienne pour 50$ canadiens (36 euros) alors qu’on m’en demandait 400 euros en France… Je rentre en la fixant tout le long dans le métro… Elle est vraaaiment belle… Et oui, j’assume, je suis une vraie fille :-)
img3199.jpgimg3200.jpgimg3203.jpg
img3204.jpg

Spécial Anniversaire!!!!

Posté : 8 novembre, 2010 @ 8:06 dans Non classé | 1 commentaire »

Aujourd’hui on est le 8 novembre et c’est l’anniversaire de ma petite Pauline!!!!!!! Youhou!!!!!!!

image11.pngimage12.pngimage13.png

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!

image20.pngimage19.pngimage18.png

dimanche 7 novembre

Posté : 8 novembre, 2010 @ 4:51 dans Non classé | 1 commentaire »

Grasse matinée, Evelyn est au boulot, je propose aux mecs de venir avec moi. Antoine a du boulot à faire à l’appart. « Une quoi? une chapelle?! » me dit Raph… ok j’ai compris j’y vais toute seule. Au programme de mon dimanche culturel : l’intégrale des six Sonates et Partitas pour violon seul de Bach, concert gratuit, autant en profiter. Il fait grand beau, je me balade dans le vieux Montréal, direction la chapelle Notre-dame-de-Bon-Secours.
img3197.jpg
A ma grande surprise c’est rempli de monde. Je discute avec mes voisins de banc, cette violoniste est très connue, elle doit avoir mon âge, c’est impressionnant. Les yeux fermés, ses doigts dansent à une vitesse folle. Je me croirait dans le livre « le violon noir » de Maxence Fermine. Elle ouvre les yeux sous un tonnerre d’applaudissement, semblant surprise d’être la. L’acoustique est superbe. Je passe un moment hors du temps.
image9.png
Retour à l’appart encore sous l’émotion, le soleil se couche comme pour créer un décors à mes sensations. Je prends quelques photos.
img3198.jpg
Evelyn me rejoins rapidement et on prépare une de ses recettes : « des lasagnes à la courge ». Un régal, et encore une façon originale de manger ces légumes que je boude d’habitude. Plein d’épices … hum…

Jeudi et Vendredi 4 et 5 novembre

Posté : 6 novembre, 2010 @ 8:17 dans Non classé | 3 commentaires »

Jeudi je vais me perdre dans l’immensité de la ville, je visite des petites églises, la journée passe à toute allure. En rentrant à la maison je fais des petites crèmes chocolat-citrouille, si, si , très bon!

Vendredi midi, accompagnée de Raph, direction un petit coin sympa dans le quartier gay pour prendre un brunch supeeeeeer copieux! au menu : pancakes aux bleuet, bacon patates, oeuf, fruits, le tout largement arrosé de sirop d’érable! Je dégrafe trois crans à ma ceinture…
img3195.jpg
Et c’est repartit direction un quartier abrité de la pluie. Pauvre Raph qui à du supporter le shopping, ou plutôt devrais-je dire « le magasinage ». Mais au final c’est lui qui à fait des achats!
Retour à l’appart, je m’affale sur mon lit et c’est partit pour 2h de sieste. Réveil la tête dans le sac, je me motive et on retrouve un copain breton super sympa. Destination : la fac. Pas question de bosser mais plutôt de se marrer, dans une petite salle au coin du bar des étudiants, un match d’impro! J’ai mal aux joues tellement je rie, même si je ne comprends pas toujours les expressions d’ici. Il y a vraiment du niveau, et certain étudiants sont super talentueux!
Il est 23h et on à toujours pas mangé, on file dans un bar sportif rempli d’écrans plats, ça rempli tous les murs, 360 degrés d’écran, la folie! Un cheesburger et de la bière pour accompagner les récits de voyage du copain de Raph. On refait le monde, on critique la politiques française et les conditions du travail social, et à regarder de plus près ici, c’est pas le paradis non plus. Deux semaines de vacances par ans. Pas de sécurité de l’emploi, c’est super rapide et facile de se faire virer. Une système de santé à l’américaine, autant dire qu’il ne vaut mieux pas être en mauvaise santé, ou alors avoir des sous et être près à attendre 6h pour voir un médecin. Beaucoup de précarité. Une main mise par le comportementalisme qui limite les actions sociales plus analytique. Un courant féminisme très fort et pas toujours très objectif. De la mal bouffe partout. Rien qu’au bar, la salade basique est plus cher que l’hamburger… Les gens mangent tout le temps, l’appel de la bouffe est partout. Et (cf la photo) ils pensent que le vin français sert à accompagner la dégustation d’une pizza!!!
img3193.jpgimg3194.jpg

Mercredi 3 novembre

Posté : 4 novembre, 2010 @ 4:48 dans Non classé | Pas de commentaires »

Alors pour commencer, merci pour vos commentaires, c’est cool de vous lire et à vrai dire j’adore faire ce blog!
En ce qui concerne les photos, elles ne s’affichent pas forcement en entier, il faut cliquer sur la date et l’article apparaît seul et les photos en entier, il suffit ensuite de cliquer sur les dates suivantes ou précédentes en haut de la page pour accéder au reste.

Une petite pensée pour Pauline, je mange une préparation de porridge au sirop d’érable le matin… hum, trop bon! Après un petit déj copieux avec Evelyn, on file faire des courses. Juste avant de sortir on parle de leur salon qui est un peu tristounet et qui manque de déco, pourquoi pas un tapis? en passant la porte, posé devant la maison : un super tapis! trop de bol, on l’emmène à l’intérieur, un coup d’aspirateur et il est parfait! Ici tout le monde laisse les encombrant dehors alors il y a de bon truc à récupérer.
On arrive à la supérette, au secours la taille des rayon de chips! entre autres goût cheesburger?! Le fromage est hors de prix, même le leur (qui parait-il est très bon, à tester quand j’irais dans une vrai fromagerie), et je ne parle pas du chocolat, 9$ la plaque de lindt… Par contre il y a plein de produit végétarien accessible. On passe par la fruiterie en rentrant, avec des rayons de fruits et légumes inconnus, et d’autre connu mais de taille hallucinante… les OGM ne sont pas loin.
Un peu de ménage en rentrant, une semaine chacun, les joies de la colloc :-) Et direction le quartier chinois! Je prends une photo et le regard du monsieur me fait comprendre que je n’ai pas le droit, tant pis. On passe par une boutique avec des bocaux de plantes mystérieuse et des produits médicinaux, ici on soigne tout, on se croirait dans un autre siècle…
Je suis toujours à la recherche de chaussures, on passe dans une boutique, je repère une paire, on va prendre un café pour se poser deux minutes et quand on revient le magasin est fermé…. Donc retour à la maison pour préparer une bonne soupe miso pour ce soir et une tarte sucré à la citrouille pour demain. (la recette : une base de pâte sablé, ensuite on fait cuire la citrouille dans de l’eau et du miel, on la réduit en purée, on ajoute 2 oeufs, du sucre, du miel, de la cannelle et une pointe de muscade, on met le tout sur la pâte et au four 180 degrés pendant 40-45 minutes) C’est absolument délicieux!

Mardi 2 novembre

Posté : 3 novembre, 2010 @ 6:41 dans Non classé | 7 commentaires »

Première journée ensoleillé, il pleut des feuilles d’or dans les rue, c’est absolument magique! Et première journée avec ma petite Evelyn qui est en congé. On commence par aller chercher une caisse de fruits et légumes dans un truc communautaire qui s’appelle « bonne boite bonne bouffe », puis on se dirige en ville, la malédiction me poursuit encore… je reste avec mes bottes à talon… On passe devant un bijoutier iranien à qui on confie nos bagues pour réparation à tarif hallucinant, y a plus qu’a espérer qu’ils n’aient pas disparu quand il faudra aller les récupérer…
Au couché du soleil on va dans un parc qui surplombe la ville, on se croirait dans un film, papotage de fille, ça fait du bien de se retrouver… pour le reste, les photos parlent d’elles-mêmes.
On retourne en ville et on mange dans un resto Tibetain super joli, une première pour moi, et on se régale avec un menu dégustation carrément pas cher. Pour finir la soirée, on va au « petit bar » qui porte bien son nom, je sirote un jus de canneberges et on écoute un mec qui joue du blues… je veux vivre ici!!!!!!!!
img3175.jpgimg3179.jpgimg3181.jpgimg3186.jpgimg3189.jpgimg3182.jpg

Lundi 1er novembre

Posté : 3 novembre, 2010 @ 6:27 dans Non classé | Pas de commentaires »

Aujourd’hui Raph est en congé alors après avoir mangé un bout avec Evelyn, direction le vieux Montréal, coin préféré des touristes, on passe vers le port et les surprenants bâtiments d’Habitat 67, construits à l’occasion de l’exposition universelle de 1967, puis devant la Biosphère, on profite des charmantes petites rues presque vides et on retourne au centre direction « Le village » aussi appelé le « village Gay » avec des boutiques plutôt surprenantes, divers sex-shop… Il ne fait pas si froid que ça mais par contre j’ai les pieds en compote, on à fait un paquet de kilomètre! Ma prochaine mission, et je l’accepte déjà, me trouver des baskets!
On passe par un centre commercial et la malédiction des magasins de chaussures me poursuit encore, rien à ma taille! Petit tour par un magasin dégriffé, je résiste à acheter un manteau blanc griffé à 200$… dur dur. On se trouve ensuite un petit bar et on commande des hamburgers immenses, on refait le monde… C’est cool les vacances!
img3146.jpgimg3150.jpgimg3155.jpgimg3162.jpgimg3160.jpgimg3158.jpgimg3174.jpg

Dimanche 31 Octobre

Posté : 1 novembre, 2010 @ 3:52 dans Non classé | 5 commentaires »

Petit dej’ pancakes maison avec Evelyn et Antoine, le régal! Ensuite je m’équipe d’écharpe, gant et appareil photo, et je pars à la découverte de leur quartier. « La meilleur façon de visiter une ville c’est de s’y perdre » me rappel Evelyn, c’est ce que j’ai fait! du coup j’ai vu des super maisons, des déco d’halloween trop cool, des drôles de boutiques et des gens qui sourient quand on les regarde!!! C’est pas une légende, il y a un truc génial ici, les gens sont vraiment sympa, ils abordent facilement et sans arrière pensées ça fait un bien fou autant de chaleur et de légèreté!
Le bout de mes doigts commence à devenir bleu, je me fais une pause café et je file au métro (surchauffé) pour rejoindre le jardin botanique, au programme « concours de décoration de citrouille et nuit des lanternes », un régal pour les yeux, je ne sais plus ou donner de la tête c’est tout simplement magique! Je ne peux pas mettre toutes les photos parce que c’est long à charger, mais quelques une pour vous donner une idée:
img3077.jpg
img3081.jpg
img3145.jpg
img3095.jpgimg3115.jpgimg3104.jpgimg3100.jpg
img3139.jpgimg3137.jpg

samedi 30 octobre

Posté : 1 novembre, 2010 @ 2:57 dans Non classé | 1 commentaire »

Première journée, traînage un peu à l’appart jusqu’à midi, la tête dans le c… à cause du décalage horaire. Ensuite direction la ville souterraine en métro jusqu’à des gigantesques Centre commerciaux de 4,5 étages. On choisi un fast food chinois dans un étage de bouffe (plein de truc végé mon doudou! des fast food avec du tofu!). Antoine me fait la visite des étages, je suis complètement hystérique à l’intérieur mais bon, je me contiens parce que je ne veux pas qu’il me prenne pour une folle…
Retour à l’appart, je suis hyper naze, doudou et Evelyn filent à un fête d’halloween chez des collègues mais ils sont déguisés en vacancier, trop chouette! et moi je suis au lit à 21h…
img3075.jpg
img3074.jpg

Bien arrivée!

Posté : 30 octobre, 2010 @ 11:11 dans Non classé | 3 commentaires »

Personne à l’aéroport de Genève, le temps de prendre un dernier café au Starbucks avec mon doudou et me voilà en route dans le labyrinthe des aéroports. Une petite larme à la porte d’embarquement, un mois sans lui ça va être long…
Ma place dans l’avion? tout au fond, coté hublot, la plus près des sortie de secours en cas de problème, et merci ma chance légendaire pour les places, les 2 nanas à coté de moi se font proposer d’autres places libres… toute la banquette pour moi! Comme si ça ne suffisait pas le steward est plus que craquant, je comprends que la Petite Pauline ne veuille plus partir de chez les British!
Changement à Londres, 3h30 à tuer, j’ai fais 10 fois chaque boutique dutyfree, manger un super plateau de sushi et c’est reparti! Un peu moins de bol pour le coup, une petite de 5 ans piaille à coté de moi, tout le monde la fusille du regard, sa mère est toute rouge et lui propose un million de truc pour la calmer « tu veux un jeu? tiens prends un livre, et les coloriages? tu veux un bonbon? tiens regarde le dessin animé », bref la gamine piaille de plus belle. Merci les écrans et écouteur individuels, je fais une tentative avec « l’arnacoeur », une vraie daube, je coupe le film en route et je regarde une niaiserie américaine. Plateau repas, dodo, snack, dodo, thé, dodo, cosmopolitan, re-snack, un peu de musique dans les oreilles (« Al Preston », autant faire de la pub), des turbulences sympathiques et vive les phénomène groupe, une mamie se fait réveiller par les secousses et pousse un petit cri, du coup sensation de panique générale dans l’avion, tout le monde se regarde, j’adore.
Atterrissage, contrôle de sécurité, rien à déclarer, on croise les doigts pour le vin et le fromage et ça passe. Les gens parlent avec leur super accent, j’ai la banane jusqu’aux oreilles, ça y est je peux mourir j’ai réalisé mon rêve, j’ai posé un pied au canada.
Choc thermique, recherche de bus, le doudou m’attend à la station « Lionel Groux », toujours aussi chaleureux et la classe : petite chemise version « je suis un super éduc avec un poste à responsabilité », trop du bonheur de revoir sa bouille! Quelque navettes en métro et voilà la maison, super grand, des murs en carton, un plancher qui donne l’impression de peser 2 tonnes même quand on essaie de faire des pas de souris pour ne pas faire de bruit… Au croisement du couloir, un Raph barbu, des retrouvailles et on file chercher des pizzas. Il est 4h du mat dans ma tête et je mange encore, ça promet. Une bière au miel pour faire descendre le tout et au dodo, j’ai même une chambre pour moi!
4h du mat heure locale, les yeux grand ouverts… j’essaie de tenir jusqu’au levé du soleil. Raph à laissé du café, la journée va pouvoir commencer!

123
 

eymony |
bubullearoundtheworld3 |
voyages en camping car |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Propositions Animiques
| irlande2010
| Il était une fois l'Ile Mau...